BRÈVE

sur RECTICEL (EBR:RECT)

Solide performance de Recticel au premier semestre 2025 sur des marchés difficiles

Graphique de l'évolution du cours de l'action RECTICEL (EBR:RECT).

Au premier semestre 2025, Recticel a enregistré une hausse notable de son chiffre d'affaires de 12,3 %, passant de 298,6 millions d'euros à 335,2 millions d'euros. Cette croissance est due à la solide performance des panneaux isolants et des panneaux isolants, malgré des marchés stagnants ou en baisse. L'EBITDA ajusté de l'entreprise a progressé de 10,4 %, pour atteindre 27,7 millions d'euros.

Alors que la plupart des marchés de la construction étaient confrontés à des difficultés, Recticel a réussi à accroître sa part de marché, notamment au Benelux, au Royaume-Uni et en Europe centrale. Le PDG Jan Vergote a souligné l'engagement de l'entreprise en faveur de l'excellence opérationnelle, ce qui a permis d'accroître la productivité et la capacité des installations.

L'entreprise poursuit ses investissements stratégiques, notamment une nouvelle usine de fabrication dans le Tennessee et une usine de recyclage en Belgique. Malgré l'annulation d'un prêt vendeur de 11,5 millions d'euros lié à son projet d'aménagement intérieur automobile, les perspectives restent positives avec une croissance prévue de 10 % de l'EBITDA ajusté sur un an pour l'exercice 2025.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de RECTICEL