BRÈVE

sur Reju

Reju choisit Rochester, dans l'État de New York, pour son pôle de régénération industrielle américain.

Reju, entreprise leader dans la régénération textile, a annoncé l'implantation de sa première usine américaine à Rochester, dans l'État de New York. Cette décision marque une étape importante dans le développement international de Reju, qui vise à renforcer son système d'économie circulaire textile. Le site choisi, situé dans le parc d'activités Eastman Business Park, s'étend sur 7,6 hectares et est conçu pour régénérer jusqu'à 300 millions de pièces de déchets textiles par an. Ces déchets seront transformés en polyester Reju de haute qualité, à faible empreinte carbone.

Le projet est en attente d'une décision d'investissement finale du conseil d'administration de Technip Energies. Le PDG de Reju, Patrik Frisk, a souligné l'importance de ce site pour la mise en place d'une économie circulaire mondiale. Le gouverneur de New York, Robert Hochul, a salué l'initiative, soulignant son potentiel de création de 70 emplois et son soutien aux efforts de l'État en faveur d'une économie verte. Cette usine américaine vient compléter le réseau de Reju, qui compte déjà des sites en Allemagne et aux Pays-Bas.

R. E.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Reju