sur Relief Therapeutics Holding SA (isin : CH1251125998)
Relief Therapeutics obtient la désignation de maladie pédiatrique rare de la FDA pour le RLF-TD011
Relief Therapeutics Holding SA a annoncé que la FDA américaine a accordé la désignation de maladie pédiatrique rare au RLF-TD011. Ce traitement cible l'épidermolyse bulleuse (EB), une maladie cutanée génétique rare. Ce médicament, une solution hypotonique oxydant l'acide, vise à améliorer le traitement des plaies d'EB en offrant des effets antimicrobiens et anti-inflammatoires tout en préservant les bactéries bénéfiques.
La désignation de la FDA reflète le besoin urgent de solutions thérapeutiques pour l'EB et souligne le potentiel du RLF-TD011. L'entreprise prévoit de poursuivre ses échanges avec la FDA pour discuter de ses plans de développement. Les entreprises bénéficiant de cette désignation pourraient bénéficier d'un bon d'évaluation prioritaire si certaines conditions sont remplies.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Relief Therapeutics Holding SA