BRÈVE

sur RENAULT (EPA:RNO)

Le groupe Renault annonce des changements de direction pour accélérer l'exécution de sa stratégie

Graphique de l'évolution du cours de l'action RENAULT (EPA:RNO).

Le Groupe Renault a annoncé une restructuration stratégique sous la direction de son nouveau PDG, François Provost. Ces changements, effectifs immédiatement, visent à créer une organisation plus performante et plus orientée client. Dans le cadre de cette restructuration, Fabrice Cambolive assume les fonctions de directeur de la croissance, en plus de celles de directeur général de la marque Renault, supervisant Renault et Dacia. Il se concentrera sur le développement des marchés en Inde, en Amérique latine et en Corée.

Philippe Brunet est nommé Directeur Technique pour piloter l'innovation au sein du Groupe Renault et d'Ampère. Son rôle est essentiel pour accélérer les processus d'ingénierie et améliorer la coordination entre les services. Anthony Plouvier prend le poste de Directeur des Achats, chargé d'améliorer la compétitivité et les relations avec les fournisseurs.

Par ailleurs, Thierry Charvet prend désormais la direction de la Supply Chain, en collaboration avec les directions Industrie et Qualité, tandis que Claire Fanget devient Directrice des Ressources Humaines et de l'Organisation. Christian Stein rejoint l'équipe de direction en tant que Directeur de la Communication, assurant ainsi la cohérence de la stratégie de communication.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de RENAULT