sur DONTNOD (EPA:ALDNE)
Réorganisation chez DON'T NOD pour renforcer sa compétitivité

DON'T NOD, studio et éditeur de jeux vidéo, a validé un accord collectif pour son projet de réorganisation initié suite à des résultats financiers dégradés. L'accord, comprenant un Plan de Sauvegarde de l'Emploi et un Plan de Départs Volontaires, vise à rationaliser les opérations en France, concentrant les efforts sur des projets à forte valeur ajoutée.
Ce plan inclut un redimensionnement des équipes, pouvant entraîner 58 licenciements économiques après les départs volontaires. DON'T NOD aspire à réduire les charges de 5 M€ annuellement, tout en limitant les coûts de réorganisation à 2,6 M€.
Le studio se tourne vers une nouvelle organisation, optimisant la gestion de projets et sécurisant les financements. Cela se fait en renforçant le rôle du comité éditorial et les collaborations externes. Cette stratégie est conçue pour préserver son identité narrative tout en s'adaptant au marché compétitif.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de DONTNOD