sur REPLOID Group AG (isin : AT0000A3HRX5)
REPLOID acquiert une participation dans Alimentastic avec option de croissance
REPLOID Group AG a acquis une participation de 25,1 % dans Alimentastic GmbH, assortie d'une option lui permettant de porter sa participation à plus de 51 % d'ici trois ans. Cette opération stratégique vise à renforcer la distribution des produits de consommation de REPLOID et à étendre sa présence sur le marché. L'acquisition s'accompagne d'une offre promotionnelle immédiate offrant une réduction de 20 % sur les produits disponibles sur alimentastic.com et schnauzer-und-co.de.
Alimentastic se spécialise dans l'intégration de marques internationales sur le marché européen de la distribution, en accompagnant le développement de produits, leur lancement, la distribution, la logistique et les stratégies de vente. Cette approche s'inscrit dans la stratégie d'intégration verticale de REPLOID, visant à créer une chaîne de valeur performante autour de ses marques établies, telles que « Schnauze & Co » pour l'alimentation canine.
Laurenz Hoffmann, forte d'une vaste expérience dans la distribution et les biens de consommation courante, conserve son poste de directrice générale d'Alimentastic et pilote le marketing international de REPLOID. Philip Pauer, PDG de REPLOID, souligne que cette acquisition permettra d'accéder au marché de la distribution et d'en acquérir l'expertise, tout en soutenant la croissance de la marque.
R. E.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de REPLOID Group AG