BRÈVE

sur POXEL (EPA:POXEL)

Résultats financiers et changements de gouvernance de Poxel au premier semestre 2025

Graphique de l'évolution du cours de l'action POXEL (EPA:POXEL).

Poxel a enregistré une hausse de 88 % de son chiffre d'affaires et une réduction de ses pertes nettes à 2,6 millions d'euros au premier semestre 2025. Malgré cette amélioration de sa situation financière, la société fait face à une procédure de redressement judiciaire engagée suite à une déclaration d'insolvabilité. Cette procédure sera suivie jusqu'au 5 février 2026, un plan de redressement étant en attente d'approbation par le tribunal.

Le chiffre d'affaires a progressé à 2,183 millions d'euros, principalement grâce aux redevances perçues sur les ventes de TWYMEEG® au Japon. Toutefois, les coûts des ventes sont restés importants, s'élevant à 1,877 million d'euros, en raison des redevances dues à Merck Serono. Malgré la réduction des frais administratifs grâce à des mesures d'économie, Poxel a enregistré des pertes financières continues.

Des changements importants en matière de gouvernance et de stratégie ont été opérés, notamment la nomination d'Yves Decadt au conseil d'administration, visant à soutenir la reprise et la croissance par le biais de partenariats stratégiques. L'assemblée générale des actionnaires du 11 décembre 2025 pourrait jouer un rôle déterminant dans l'orientation financière et stratégique future de Poxel.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de POXEL