BRÈVE

sur Rheinmetall AG (ETR:RHM)

Rheinmetall se développe dans les systèmes navals avec l'acquisition de NVL

Graphique de l'évolution du cours de l'action Rheinmetall AG (EBR:RHM).

Rheinmetall AG, groupe technologique de premier plan basé à Düsseldorf, a conclu un accord avec le groupe Lürssen pour l'acquisition de Naval Vessels Lürssen (NVL), acteur majeur de la construction navale. Cette opération stratégique, soumise à l'approbation des autorités de la concurrence, devrait être finalisée début 2026. Les conditions financières de l'opération restent confidentielles.

Cette acquisition élargit considérablement les capacités de Rheinmetall, le positionnant comme un fournisseur incontournable sur les marchés de la défense allemand et européen. Historiquement leader des technologies militaires, Rheinmetall enrichit son offre navale grâce à cette expansion, répondant ainsi aux besoins croissants de défense maritime, stimulés par la dynamique des conflits mondiaux.

NVL, qui compte plus de 2 100 employés et réalise un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros, exploite quatre chantiers navals dans le nord de l'Allemagne et est reconnu pour ses avancées dans le domaine des systèmes maritimes autonomes. Cette acquisition permettra de capitaliser sur l'infrastructure et l'expertise existantes, renforçant ainsi les capacités de production de Rheinmetall sans investissements nouveaux substantiels.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Rheinmetall AG