sur RM Plc (isin : GB00BJT0FF39)
RM plc : Résultats intermédiaires du premier semestre 2025
RM plc a annoncé ses résultats intermédiaires pour le premier semestre 2025, illustrant une amélioration de sa rentabilité. Le chiffre d'affaires des activités poursuivies s'élève à 73,2 millions de livres sterling, en baisse de 6,5 % par rapport à l'année précédente. Cependant, les pertes avant impôts ont fortement diminué, de 36,8 %, pour s'établir à 4,3 millions de livres sterling. La perte statutaire après impôts s'est améliorée, reculant de 51,5 %, pour s'établir à 3,3 millions de livres sterling.
L'orientation stratégique de l'entreprise vers l'évaluation numérique est illustrée par le lancement réussi de RM Ava, une nouvelle plateforme d'accréditation virtuelle. Le chiffre d'affaires de la plateforme d'évaluation a bondi de 19 %, soutenu par le renouvellement de contrats avec des entités comme SEAB et SACE. RM prévoit que la croissance des évaluations compensera le déclin des autres divisions d'ici la fin de l'année.
Malgré les difficultés rencontrées par le marché scolaire britannique pour ses divisions Technologie et TTS, RM continue d'améliorer ses marges grâce à des mesures de réduction des coûts et à son expansion mondiale, notamment grâce à l'ouverture d'un nouveau bureau à Dubaï. La dette nette ajustée s'est élevée à 59,6 millions de livres sterling, grâce à l'investissement dans RM Ava.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de RM Plc