sur ROCHE BOBOIS (EPA:RBO)
Roche Bobois annonce un chiffre d'affaires 2025 conforme aux prévisions
Roche Bobois SA, leader de l'ameublement haut de gamme, a annoncé un chiffre d'affaires de 402,5 millions d'euros pour 2025, soit une légère baisse de 2,8 % à taux de change courants par rapport à 2024. Ce résultat est conforme aux prévisions de l'entreprise. Les conditions macroéconomiques difficiles, conjuguées aux fluctuations monétaires défavorables, ont contribué à ces performances.
En termes de rentabilité, l'EBITDA prévisionnel pour 2025 est légèrement inférieur à celui de 2024, se situant entre 70 et 72 millions d'euros, contre 74 millions d'euros précédemment. Les ventes au détail des magasins exploités en propre ont enregistré un léger recul de 1,2 % à taux de change constants.
La région États-Unis/Canada a été confrontée à d'importants défis, tandis que l'Europe (hors France) est restée relativement stable. À noter que la région Outre-mer, incluant la Chine, a enregistré une forte croissance. Par ailleurs, Roche Bobois a amélioré son score ESG de 10 points, témoignant de progrès en matière de gouvernance et de priorités environnementales.
R. E.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ROCHE BOBOIS