sur ROCTOOL (EPA:ALROC)
Roctool au K-Show 2025 : Réduction des temps de cycle pour moulages haute température
Roctool a présenté au K-Show 2025 une avancée significative dans le moulage haute température. En démonstration sur le stand Roctool Hall 15, C41, l'entreprise a montré sa capacité à réduire drastiquement les temps de cycle pour les matériaux PEI et PEEK à plus de 200 °C. Grâce à ses nouveaux générateurs à induction ultra-compacts, Roctool expose des lentilles optiques de 10 mm, réduisant de 50 % le temps de cycle comparé aux méthodes conventionnelles.
Cette amélioration est rendue possible par la technologie Heat & Cool par induction, qui offre aussi une qualité de surface supérieure et une consommation d'énergie réduite. Les moules peuvent atteindre 300 °C, permettant ainsi des designs complexes avec des parois fines. En présentant des lentilles en PMMA et PC, Roctool démontre une réduction de 50 % du temps de cycle, ouvrant des opportunités pour des applications optiques de pointe.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ROCTOOL