BRÈVE

sur Roma Intelligence & Administration Agency (RIAA)

Les Roms établissent un État souverain non territorial à Haarlem

Dans un geste historique, les tribus roms se sont unies diplomatiquement pour déclarer leur propre État souverain non territorial à Haarlem, aux Pays-Bas. La Proclamation de Haarlem marque un tournant pour la reconnaissance culturelle et l'autodétermination des Roms à l'échelle mondiale.

Cette initiative pose les bases d'une représentation des Roms. Aleksandar Gavrilovic, président de l'Agence de renseignement et d'administration des Roms (RIAA), a déclaré que l'objectif est la visibilité et l'égalité sur la scène internationale, et non le séparatisme.

Les éléments clés comprennent la représentation diplomatique, la protection de l'identité et un écosystème numérique. La proclamation a été signée à Royal Joh. Enschedé, symbole de légitimité et de confiance. Les Roms souhaitent s'engager dans les forums internationaux et rechercher une coopération mondiale.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Roma Intelligence & Administration Agency (RIAA)