BRÈVE

sur SAFRAN (EPA:SAF)

Safran engage une nouvelle tranche de rachat d'actions

Graphique de l'évolution du cours de l'action SAFRAN (EPA:SAF).

Safran a annoncé le 13 janvier 2026 la conclusion d'une convention avec un prestataire de services d’investissement pour l'acquisition de ses propres actions. Cette opération débute le 14 janvier et se poursuivra jusqu'au 14 avril 2026, pour un montant maximum de 500 millions d’euros. Réalisée dans le cadre de l'autorisation accordée par l'Assemblée générale des actionnaires en mai 2025, elle fait partie d'un plan global de rachat d’actions de 5 milliards d’euros prévu entre 2025 et 2028.

Ce programme vise à annuler les actions rachetées, avec déjà 1,4 milliard d’euros exécutés en 2025. Safran, présent dans l'aéronautique, l'espace et la défense, poursuit ses initiatives de développement tout en accordant une attention particulière à l'impact environnemental de ses activités.

R. E.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SAFRAN