sur SAFRAN (EPA:SAF)
Safran finalise l'acquisition des activités de Collins Aerospace
Le 21 juillet 2025, Safran a conclu l'acquisition des activités d'actionnement et de commandes de vol de Collins Aerospace. Cette opération stratégique renforce sa position dans les systèmes critiques pour le secteur aéronautique, s’étendant aux avions commerciaux, militaires et hélicoptères. Ainsi, Safran s'impose comme un leader mondial dans ce domaine, optimisé pour les exigences des programmes de nouvelle génération.
Englobant environ 4 000 employés répartis sur plusieurs sites en Europe et en Asie, l'activité acquise a généré un chiffre d'affaires de 1,55 milliard de dollars en 2024. Cette acquisition, intégrée à partir du 1er août 2025 dans Safran Electronics & Defense, vise à améliorer ses capacités technologiques et à stimuler la décarbonation du secteur grâce à une électrification accrue.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SAFRAN