BRÈVE

sur Samsung Digital Appliances

Samsung plaide en faveur d'écosystèmes ouverts pour l'IA domestique au CES 2026

Lors du CES 2026, Samsung Electronics a lancé ses Tech Forums, axés sur l'interopérabilité des maisons connectées. La session intitulée « Quand tout s'emboîte parfaitement : comment les écosystèmes ouverts permettent une IA performante » a mis en lumière la nécessité d'une collaboration intersectorielle. Des experts ont partagé leurs points de vue sur la transformation des maisons connectées en environnements intelligents et fluides. Samsung a insisté sur le rôle crucial de l'ouverture pour une IA domestique efficace, garantissant ainsi le bon fonctionnement des appareils et services de différentes marques.

Samsung a également présenté son vaste écosystème connecté, qui compte déjà plus de 500 millions d'utilisateurs au sein de la communauté SmartThings. La collaboration avec Hartford Steam Boiler a été mise en avant comme exemple de la façon dont les écosystèmes ouverts profitent aux consommateurs. Les intervenants ont souligné que, pour réussir, l'intelligence artificielle domestique doit s'intégrer naturellement aux habitudes quotidiennes, en privilégiant l'interopérabilité et une utilisation responsable des données.

R. E.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Samsung Digital Appliances