sur Sandoz Group AG (isin : CH1243598427)
Sandoz et Regeneron règlent un litige en matière de brevets
Sandoz Group AG a annoncé un accord avec Regeneron Pharmaceuticals, mettant fin à l'ensemble du litige en matière de brevets relatif au biosimilaire américain de l'aflibercept. Cet accord facilite le lancement d'Enzeevu™, le biosimilaire d'Eylea® de Sandoz approuvé par la FDA, prévu pour fin 2026. Ce lancement vise à renforcer la position de Sandoz sur le marché américain des biosimilaires.
Le litige, initié par Regeneron en août 2024 dans le cadre de la BPCIA, concernait jusqu'à 46 brevets. La résolution permet à Sandoz d'entrer sur le marché potentiellement avant le quatrième trimestre 2026. Enzeevu™, approuvé en 2024, est conçu pour traiter la dégénérescence maculaire néovasculaire liée à l'âge en améliorant l'acuité visuelle.
La stratégie de Sandoz se concentre sur l'élargissement de son portefeuille de biosimilaires pour proposer des médicaments rentables, Enzeevu™ marquant une étape importante dans cette direction, offrant aux patients un accès accru à des options de traitement abordables.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Sandoz Group AG