sur Sandoz Group AG (isin : CH1243598427)
Sandoz étend l'indication d'Enzeevu® grâce à l'approbation de la FDA pour les affections rétiniennes
Le groupe Sandoz a reçu l'approbation de la FDA pour étendre l'indication d'Enzeevu® (aflibercept-abzv) à plusieurs affections rétiniennes. Initialement approuvé en 2024 pour la dégénérescence maculaire néovasculaire liée à l'âge (DMLA néovasculaire), Enzeevu® inclut désormais l'œdème maculaire consécutif à une occlusion veineuse rétinienne, la rétinopathie diabétique et l'œdème maculaire diabétique. Cette évolution offre une option biosimilaire à un plus grand nombre de patients atteints de ces maladies rétiniennes.
Le lancement d'Enzeevu® aux États-Unis est prévu pour le quatrième trimestre 2026. Keren Haruvi, présidente de Sandoz Amérique du Nord, a souligné que plus de 30 millions d'Américains sont atteints de maladies rétiniennes pouvant entraîner une perte de vision. L'entreprise reste déterminée à fournir des médicaments biologiques de manière durable et abordable, tout en maintenant un portefeuille solide de biosimilaires.
Cette approbation renforce la présence de Sandoz en ophtalmologie et s'inscrit dans son objectif stratégique de tirer parti d'un marché des biosimilaires en pleine croissance, qui devrait atteindre 320 milliards de dollars américains au cours de la prochaine décennie.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Sandoz Group AG