BRÈVE

sur Sandoz Group AG (isin : CH1243598427)

Sandoz lance Afqlir® en Europe pour le traitement des maladies rétiniennes

Le groupe Sandoz AG a annoncé le lancement européen d'Afqlir® (aflibercept), un traitement économique des maladies rétiniennes, après avoir reçu l'approbation de la Commission européenne en novembre 2024. Ce biosimilaire correspond au médicament de référence, Eylea®, en termes d'efficacité et de sécurité, offrant une alternative cruciale pour des affections telles que la dégénérescence maculaire néovasculaire liée à l'âge (DMLA néovasculaire).

Ce lancement s'inscrit dans la stratégie de Sandoz visant à développer son portefeuille de biosimilaires, qui comprend déjà Tyruko® aux États-Unis et le lancement prochain de biosimilaires de dénosumab en Europe. En pénétrant le marché des anti-VEGF, estimé à 15 milliards de dollars, Sandoz renforce sa présence en ophtalmologie.

Afqlir® a entamé son déploiement au Royaume-Uni et prévoit de s'étendre aux principaux marchés européens. Cette initiative marque un pas en avant vers des solutions de santé plus durables, répondant ainsi au fardeau croissant des maladies rétiniennes.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Sandoz Group AG