sur Sandoz Group AG (isin : CH1243598427)
Sandoz lance le premier biosimilaire de la sclérose en plaques, TYRUKO®, aux États-Unis.
Le groupe Sandoz AG a lancé TYRUKO® (natalizumab-sztn) aux États-Unis, une première et unique biosimilaire approuvée par la FDA pour la sclérose en plaques (SEP). Développé par Polpharma Biologics, ce produit offre une option économique aux patients atteints de formes récurrentes de SEP. TYRUKO® est approuvé pour toutes les indications de Tysabri® et devrait contribuer à la croissance de Sandoz.
Le lancement de TYRUKO® représente une avancée potentielle majeure pour rendre le traitement de la SEP plus abordable et accessible. Ce médicament est disponible dans le cadre d'un programme REMS en raison de risques tels que la leucoencéphalopathie multifocale progressive (LEMP). Sandoz collabore avec Labcorp pour un programme de dépistage des anticorps anti-JCV afin de garantir une utilisation sûre.
Outre les États-Unis, TYRUKO® est disponible dans 14 pays européens. Ce lancement constitue une étape stratégique pour Sandoz, qui ambitionne de devenir leader sur le marché américain des biosimilaires, et qui met en œuvre des initiatives visant à renforcer sa présence dans le domaine de la neurologie.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Sandoz Group AG