BRÈVE

sur SANOFI-AVENTIS (EPA:SAN)

Feu vert pour le Teizeild de Sanofi dans le diabète de type 1

Graphique de l'évolution du cours de l'action SANOFI-AVENTIS (EPA:SAN).

Sanofi obtient l'approbation du CHMP pour la mise sur le marché européen du Teizeild, destiné aux patients atteints de diabète de type 1 de stade 2. Cette recommandation repose sur les résultats de l'étude TN-10, qui a mis en évidence la capacité du médicament à retarder le passage au stade 3.

Le Teizeild, un anticorps monoclonal, pourrait devenir le premier traitement de fond du diabète de type 1 en Europe. Testé sur des patients de huit ans et plus, il a montré une efficacité pour maintenir une plus grande proportion d'entre eux au stade 2. Le profil de sécurité du médicament est conforme aux études antérieures.

Déjà approuvé dans plusieurs pays, Sanofi envisage les étapes suivantes pour le marché européen. Le Teizeild représente une avancée dans la gestion précoce du diabète, potentiellement révolutionnant un paradigme de traitement vieux de plusieurs décennies.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SANOFI-AVENTIS