sur SANOFI-AVENTIS (EPA:SAN)
Sanofi confrontée à un avis négatif sur le Rezurock dans l'UE
Sanofi, la société biopharmaceutique, a reçu un avis négatif du Comité des médicaments à usage humain (CHMP) pour le Rezurock (belumosudil) dans l'Union européenne. Ce médicament est destiné au traitement de troisième intention de la maladie chronique du greffon contre l'hôte (cGVHD). Sanofi a annoncé son intention de demander un réexamen de cette décision.
La cGVHD est une complication grave survenant après une greffe de cellules souches, touchant près de 50 % des patients. Malgré l'avis du CHMP, Sanofi continue de croire en l'innocuité et l'efficacité du Rezurock, approuvé dans 20 pays, dont les États-Unis, pour les patients ayant échoué à au moins deux thérapies antérieures.
Sanofi reste résolu à collaborer avec l'Agence européenne pour rendre ce traitement disponible dans l'UE, s'appuyant sur des données cliniques solides qui démontrent des résultats durables et positifs chez les patients.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SANOFI-AVENTIS