BRÈVE

sur SANOFI-AVENTIS (EPA:SAN)

Sanofi finalise l'acquisition de Vigil Neuroscience

Graphique de l'évolution du cours de l'action SANOFI-AVENTIS (EPA:SAN).

Sanofi a finalisé l'acquisition de Vigil Neuroscience, Inc., renforçant ainsi son portefeuille de produits en neurologie. Cette acquisition permet à Sanofi d'intégrer le VG-3927, un agoniste du gène TREM2, au portefeuille de produits, et prévoit une étude clinique de phase 2 chez des patients atteints de la maladie d'Alzheimer. Cette acquisition renforce la recherche de Sanofi sur les maladies neurodégénératives.

En juin 2024, Sanofi a investi 40 millions de dollars dans Vigil, obtenant ainsi les droits de négociation pour le VG-3927. Selon les termes de l'acquisition, Sanofi a acquis la totalité des actions Vigil pour 8 dollars chacune, valorisant ainsi l'opération à environ 470 millions de dollars. Les actionnaires de Vigil ont reçu un droit de valeur conditionnelle de 2 dollars supplémentaires par action, payable lors du lancement commercial du VG-3927.

Sanofi n'a pas acquis le deuxième programme clinique de Vigil, VGL101. Cette acquisition ne modifie pas les projections financières de Sanofi pour 2025.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SANOFI-AVENTIS