BRÈVE

sur SANOFI-AVENTIS (EPA:SAN)

Sanofi signe un accord avec les États-Unis pour réduire le coût des médicaments

Graphique de l'évolution du cours de l'action SANOFI-AVENTIS (EPA:SAN).

Le 19 décembre 2025, Sanofi a annoncé avoir conclu un accord avec l'administration du président Donald Trump afin de rendre les médicaments plus abordables pour les Américains. Ce partenariat s'inscrit dans une démarche pour renforcer la bioproduction et l'innovation biopharmaceutique aux États-Unis.

Les termes de cet accord, qui est volontaire et confidentiel, permettront notamment aux programmes Medicaid d'accéder à certains médicaments Sanofi à des prix réduits, similaires à ceux pratiqués dans d'autres pays à revenus élevés. Une baisse de prix de 61 % est attendue pour des traitements spécifiques.

Sanofi entend aussi offrir aux patients un accès direct à des médicaments, dont certains insulines, avec des remises via des plateformes comme TrumpRx.gov.

En parallèle, Sanofi investira 20 milliards de dollars pour moderniser ses installations américaines. Cet engagement s'accompagne d'une exemption tarifaire sur trois ans pour les produits importés.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SANOFI-AVENTIS