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PUMA abaisse ses perspectives pour 2025 en raison de la chute des bénéfices au deuxième trimestre
Le 24 juillet 2025, PUMA a publié ses résultats préliminaires du deuxième trimestre et révisé ses perspectives financières pour l'année, faisant état de ventes inférieures aux attentes. L'entreprise de vêtements de sport a annoncé une baisse de 2 % de ses ventes, corrigées des effets de change, à 1 942,2 millions d'euros, avec une baisse déclarée de 8,3 %. L'EBIT ajusté, affecté par une marge bénéficiaire brute en baisse, a reculé à -13,2 millions d'euros.
La perte nette de PUMA au deuxième trimestre s'est élevée à 247 millions d'euros, aggravée par 84,6 millions d'euros de coûts exceptionnels. L'entreprise a révisé ses prévisions pour 2025, anticipant désormais une baisse à deux chiffres de son chiffre d'affaires ajusté des effets de change. De plus, les difficultés macroéconomiques persistantes, notamment les droits de douane américains, devraient freiner la rentabilité de PUMA.
Le plan d'investissement révisé est désormais fixé à 250 millions d'euros pour l'année, contre 300 millions auparavant. Ces décisions illustrent les efforts déployés par PUMA pour faire face à un marché difficile tout en s'efforçant de gérer ses stocks et de préserver sa stabilité financière.
R. H.
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