BRÈVE

sur SC Johnson Professional

L'OMS et l'UNICEF lancent des directives mondiales sur l'hygiène des mains

À l'occasion de la Journée mondiale du lavage des mains, l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) et l'UNICEF ont présenté les premières directives mondiales pour l'hygiène des mains en milieu communautaire. Il s'agit d'une avancée significative vers l'amélioration de la santé publique, en fournissant des recommandations unifiées et scientifiquement fondées pour réduire les infections grâce au lavage des mains.

SC Johnson Professional approuve ces recommandations, reconnaissant l'efficacité du lavage des mains pour créer des environnements plus sûrs. Selon la Fondation nationale pour les maladies infectieuses, l'hygiène des mains peut prévenir jusqu'à 80 % des maladies infectieuses, soulignant ainsi son importance pour la santé publique.

Les directives se concentrent sur le moment, la méthode et les conditions d'un lavage des mains efficace, le présentant comme une pratique essentielle de santé publique. Des études indiquent que dans les pays à revenu élevé, l'éducation au lavage des mains peut réduire les maladies diarrhéiques de 58 % et les maladies respiratoires de 16 à 21 %.

Ces nouvelles directives visent à uniformiser les politiques d'hygiène des mains à l'échelle mondiale, en aidant les institutions à promouvoir un lavage régulier des mains. SC Johnson Professional, forte de sa longue expérience en solutions d'hygiène, s'engage à promouvoir des pratiques d'hygiène efficaces.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SC Johnson Professional