sur SCHIRP & PARTNER Rechtsanwälte MbB
Les actionnaires s'opposent à la reconduction d'EY comme auditeur de la Deutsche Bank
Deutsche Bank AG envisage de reconduire Ernst & Young (EY) comme commissaire aux comptes lors de l'assemblée générale annuelle du 22 mai 2025, suscitant l'opposition des actionnaires. Ces derniers critiquent EY pour son implication dans le scandale Wirecard, l'un des plus importants scandales financiers d'Allemagne. Le refus d'EY de clarifier son rôle dans ce scandale ou de négocier une indemnisation pour les investisseurs concernés renforce ces inquiétudes.
L'actionnaire Roberto Siotto, soutenu par l'avocat berlinois Wolfgang Schirp, a déposé une contre-requête contre le renouvellement du mandat d'EY. M. Siotto soutient que la récente restructuration juridique d'EY limite considérablement sa responsabilité, faisant d'elle un auditeur inadapté aux besoins de Deutsche Bank. Ce changement est contraire aux normes de bonne gouvernance d'entreprise, car les filiales de Deutsche Bank poursuivent EY en justice pour les pertes liées à Wirecard.
Siotto et Schirp appellent au soutien des actionnaires pour rejeter la reconduction d'EY, soulignant la contradiction du fait que Deutsche Bank travaille avec une entreprise qui minimise ses propres responsabilités.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SCHIRP & PARTNER Rechtsanwälte MbB