BRÈVE

sur SCHNEIDER ELECTRIC (EPA:SU)

Schneider Electric émet des OCEANEs pour 750 millions d'euros

Graphique de l'évolution du cours de l'action SCHNEIDER ELECTRIC (EPA:SU).

Le 16 septembre 2025, Schneider Electric a annoncé l'émission d'obligations à option de conversion et/ou d'échange en actions nouvelles et/ou existantes (OCEANEs) avec une échéance en 2033. Le montant nominal s'élève à 750 millions d'euros. Destinées aux investisseurs qualifiés, ces obligations sont émises pour financer les besoins généraux du groupe, notamment l'acquisition des 35% de Schneider Electric India Private Limited qu'il ne possédait pas encore, portant ainsi sa participation à 100%.

Les obligations seront convertibles en actions de la société avec un taux d'intérêt annuel fixé entre 1,00% et 1,50%. L'opération sera menée par Crédit Agricole CIB, HSBC Continental Europe et Natixis en tant que coordinateurs globaux. Le placement est réservé aux investisseurs qualifiés, excluant les investisseurs de détail dans l'Espace Économique Européen et le Royaume-Uni.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SCHNEIDER ELECTRIC