sur SCHNEIDER ELECTRIC (EPA:SU)
Schneider Electric : Emission obligataire réussie de 3,5 milliards d'euros
Schneider Electric a annoncé la réussite de son émission obligataire de 3,5 milliards d'euros, lancée le 26 août 2025. Cette opération, réalisée sous le programme EMTN, se décline en quatre tranches. La première, d'un montant d'un milliard d'euros, arrive à échéance en septembre 2027 avec un coupon variable. Les autres tranches proposent des coupons fixes, avec des échéances de quatre ans, six ans et demi, et douze ans. Les taux fixes sont respectivement de 2,625 %, 3 %, et 3,624 %.
Cette émission vise à financer l'acquisition des 35 % restants de Schneider Electric India Private Limited, permettant au groupe d'atteindre une participation complète. L'opération s'inscrit dans la stratégie d'expansion de Schneider Electric, qui se positionne comme un acteur majeur de la transformation numérique de la gestion de l'énergie et des automatismes industriels.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SCHNEIDER ELECTRIC