sur SCHOTT Pharma AG & Co. KGaA
SCHOTT Pharma annonce un bon début d'année 2026
SCHOTT Pharma a entamé son exercice 2026 sur une note positive, affichant une hausse de 4,8 % de son chiffre d'affaires à taux de change constants, pour atteindre 240,2 millions d'euros. La croissance publiée s'établit à 3,8 %. L'EBITDA a bondi de 11,1 %, à 65,2 millions d'euros, portant la marge d'EBITDA à 27,1 %, contre 25,4 % au premier trimestre 2025.
Le segment des solutions de conditionnement de médicaments a joué un rôle déterminant, avec un chiffre d'affaires de 137,2 millions d'euros, soit une hausse impressionnante de 9,4 % à taux de change constants. Cette croissance a été alimentée par la demande de cartouches stériles et de flacons spéciaux, permettant d'atteindre une marge d'EBITDA de 24,3 %.
Parallèlement, le segment des systèmes d'administration de médicaments a maintenu son niveau de l'année précédente avec un chiffre d'affaires de 103,1 millions d'euros. Cependant, l'EBITDA a diminué de 7,3 %, principalement en raison d'une baisse du taux d'utilisation de la production de seringues en polymère et des coûts de montée en puissance des nouvelles capacités en Hongrie.
SCHOTT Pharma confirme ses perspectives pour 2026, anticipant une croissance du chiffre d'affaires de 2 à 5 % et une marge d'EBITDA d'environ 27 %.
R. P.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SCHOTT Pharma AG & Co. KGaA