sur SCHOTT Pharma AG & Co. KGaA
SCHOTT Pharma débute l'année fiscale 2025 avec des résultats prometteurs
SCHOTT Pharma a enregistré un bon début d'exercice 2025 avec un chiffre d'affaires de 230 millions d'euros, en légère baisse de 1 % par rapport à l'année précédente. À taux de change constants, le chiffre d'affaires a augmenté de 4 %, ce qui indique une performance solide. La marge EBITDA s'est établie à 25,1 %, en amélioration à 26,3 % à taux de change constants. Les solutions à haute valeur ajoutée (HVS) ont contribué à hauteur de 55 % au chiffre d'affaires, soulignant l'orientation stratégique de l'entreprise.
Andreas Reisse, PDG de la société, a souligné la croissance significative des activités de produits biologiques et d'administration sous-cutanée. Le Dr Almuth Steinkühler, directeur financier, a quant à lui souligné l'importance d'une augmentation des capacités de production de seringues en verre et de cartouches stériles pour le second semestre 2025.
Le segment DCS a connu une forte demande pour les HVS, avec un chiffre d'affaires atteignant 129 millions d'euros. À l'inverse, le segment DDS a enregistré des revenus stables malgré un EBITDA réduit en raison des coûts d'expansion. SCHOTT Pharma reste optimiste quant à la réalisation de ses attentes fiscales, grâce aux projets d'expansion en cours et aux mesures de rentabilité.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SCHOTT Pharma AG & Co. KGaA