BRÈVE

sur Schweizer Electronic AG (isin : DE0005156236)

Schweizer Electronic AG renforce sa position ESG avec la note « B » du CDP pour son climat

Schweizer Electronic AG a amélioré son profil ESG en obtenant la notation « B » du CDP, organisme de référence mondial en matière de transparence environnementale. Cette amélioration témoigne de l’engagement de l’entreprise en faveur du développement durable et d’une conscience environnementale accrue.

Grâce à une structure de gouvernance remaniée, Schweizer entend gérer le développement durable de manière plus cohérente. Ce changement favorise l'intégration du développement durable dans les décisions stratégiques et opérationnelles. Depuis 2026, l'entreprise s'est engagée à n'utiliser que des énergies renouvelables, contribuant ainsi à la protection du climat par la réduction de ses émissions de portée 2.

En 2025, près de 20 000 entreprises ont participé à l’évaluation du CDP. La note « B » témoigne des progrès significatifs réalisés par Schweizer dans la gestion des risques climatiques. Le cadre d’évaluation du CDP est conforme aux normes de la TCFD et influence les décisions d’investissement et d’approvisionnement à l’échelle mondiale.

R. E.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Schweizer Electronic AG