BRÈVE

sur Schweizerischer Anlegerschutzverein

Les clients d'UBS subissent des pertes suite à la controverse sur les produits RTPF

Les clients d'UBS subiraient des pertes importantes sur les produits RTPF (Range Target Profit Forward). Ces dérivés de change structurés présentent un risque élevé, les paiements étant conditionnés au maintien des taux de change dans une fourchette prédéfinie. Lorsque cette fourchette est dépassée, les investisseurs s'exposent à des pertes considérables, souvent supérieures à leur investissement initial.

Les produits RTPF, critiqués pour leur complexité, offrent des rendements limités, mais des pertes potentiellement illimitées. UBS les a commercialisés comme des options conservatrices ou à haut rendement. Cependant, de nombreux investisseurs, notamment ceux disposant de portefeuilles de taille moyenne, ont subi des revers financiers importants.

Des rapports font état d'un marketing agressif et d'une divulgation insuffisante des risques de la part des conseillers d'UBS. L'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) suit la situation de près, tandis que l'Association suisse pour la protection des investisseurs (SASV) soutient les investisseurs concernés dans leurs éventuelles actions en justice.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Schweizerischer Anlegerschutzverein