BRÈVE

sur Schweizerischer Anlegerschutzverein

Meyer Burger Technology AG confronté à des turbulences financières

Meyer Burger Technology AG (MBT) n'a une fois de plus pas respecté le délai de dépôt de ses comptes annuels. De récents documents judiciaires américains révèlent que l'entreprise a déposé un moratoire sur la restructuration de sa dette en Suisse le 30 mai 2025.

Les créanciers des obligations convertibles de MBT ont cessé d'accorder des reports de paiement sur les intérêts impayés. Sa filiale, MBT Systems GmbH, a déposé son bilan en juin 2025. Par ailleurs, la branche américaine de MBT prévoit de vendre ses stocks à des prix très bas, 9 MW ayant déjà été vendus pour environ 1,1 million d'euros.

L'Association suisse pour la protection des investisseurs (SASV) prépare une action en justice contre MBT et ses membres actuels et anciens du conseil d'administration. Les actionnaires sont avertis d'un risque de pertes totales, et les créanciers pourraient également subir des conséquences financières importantes.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Schweizerischer Anlegerschutzverein