BRÈVE

sur SCOR (EPA:SCR)

SCOR lève 500 millions d'euros en obligations subordonnées

Graphique de l'évolution du cours de l'action SCOR (EPA:SCR).

La société SCOR SE a annoncé le placement réussi de 500 millions d'euros d'obligations subordonnées. Ces obligations, émises auprès d'investisseurs institutionnels, arriveront à échéance le 10 septembre 2055. Elles portent un intérêt initial fixe de 4,522 % par an, payable annuellement jusqu'en 2035, après quoi le taux sera variable basé sur l'EURIBOR à trois mois.

Les obligations sont éligibles en tant que capital réglementaire de niveau 2 conformément aux normes de Solvabilité II. Notées A- par S&P Global Ratings, elles voient leur produit net destiné aux besoins généraux du groupe, incluant le rachat d'obligations de 600 millions d'euros émises en 2015.

Le règlement-livraison des obligations est prévu pour le 10 septembre 2025. Une demande d'inscription sur le marché réglementé de la Bourse de Luxembourg est en cours. Selon SCOR, cette émission a bénéficié d'une forte demande sur le marché.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SCOR