sur SECHE ENVIRONNEMENT (EPA:SCHP)
Séché Environnement émet avec succès 300 millions d'euros d'obligations hybrides vertes
Séché Environnement annonce le succès de l'émission de ses premières obligations super-subordonnées perpétuelles (TSSDI), d'un montant de 300 millions d'euros, dans le cadre de son dispositif de financement vert. Cette opération vise à renforcer la structure du capital et la qualité de crédit de l'entreprise. Ces obligations, assorties d'un coupon de 5,87 %, ont recueilli plus de 3 milliards d'euros d'ordres de la part de 150 investisseurs, témoignant du fort intérêt de l'entreprise pour ses initiatives en matière de développement durable et de transition écologique.
Le succès de cette émission souligne la crédibilité du cadre de développement durable de Séché Environnement, validé par Sustainalytics. Les fonds levés financeront des projets verts éligibles, les obligations étant traitées comme des capitaux propres dans les états financiers. Les obligations sont notées B par Standard & Poor's et B+ par Fitch Ratings, et sont cotées sur le marché boursier mondial d'Euronext Dublin.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SECHE ENVIRONNEMENT