BRÈVE

sur SELECTIRENTE (EPA:SELER)

SELECTIRENTE obtient un prêt de 25 millions d'euros lié au développement durable pour sa croissance

Graphique de l'évolution du cours de l'action SELECTIRENTE (EPA:SELER).

SELECTIRENTE, société spécialisée dans l'immobilier commercial de centre-ville, annonce une nouvelle ligne de crédit de 25 millions d'euros sous forme de prêt indexé sur le développement durable (SLL). Cette initiative soutient la croissance de l'entreprise et s'inscrit dans son engagement en faveur d'un immobilier durable. Ce prêt, d'une durée de cinq ans et accordé par Crédit Agricole d'Île-de-France, accompagne la stratégie d'expansion de SELECTIRENTE.

Ce nouveau financement fait suite à un prêt relais de 80 millions d'euros contracté en octobre 2024. Il évalue les conditions financières selon trois critères : l'adaptation des actifs au changement climatique, la réduction de la consommation d'énergie et l'amélioration de la collecte des données énergétiques. Grâce à ce financement, SELECTIRENTE dispose des ressources nécessaires pour saisir les opportunités de marché et porte sa liquidité à 60 millions d'euros.

Dany Abi Azar, directeur financier, a souligné le rôle de ce prêt dans le renforcement des capacités d'investissement et la réalisation des objectifs de croissance durable de l'entreprise. Ce financement vise à améliorer la qualité du portefeuille de SELECTIRENTE et à accroître la valeur pour les actionnaires.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SELECTIRENTE