BRÈVE

sur Shanghai Electric

Shanghai Electric se hisse dans le top 5 des classements mondiaux du dessalement

Shanghai Electric a progressé jusqu'à la 5e place mondiale pour la capacité des nouveaux projets de dessalement d'eau de mer construits entre 2024 et 2025. Cela représente un bond significatif par rapport à sa position précédente, selon les statistiques de l'International Desalination and Reuse Association (IDRA) et de Global Water Intelligence (GWI).

Au cours de la décennie 2016-2025, Shanghai Electric a progressé jusqu'à la 8e place mondiale en termes de capacité cumulée de projets. Cette progression s'explique par sa vaste expérience des technologies de dessalement thermique et membranaire.

Shanghai Electric est reconnue pour son intégration des technologies de distillation multi-effet thermique et d'osmose inverse membranaire. Des projets tels que l'usine de dessalement Hengyi PMB à Brunei et le projet de dessalement par récupération de chaleur résiduelle de Zhejiang Petroleum & Chemical Co. en Chine témoignent de sa capacité à fournir des solutions de dessalement écoénergétiques grâce à la valorisation de la chaleur résiduelle industrielle.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Shanghai Electric