BRÈVE

sur SHOWROOMPRIVE (EPA:SRP)

Showroomprivé publie ses résultats financiers ajustés pour 2024 et anticipe une baisse de son chiffre d'affaires en 2025.

Graphique de l'évolution du cours de l'action SHOWROOMPRIVE (EPA:SRP).

Showroomprivé, plateforme européenne de vente en ligne événementielle, a publié ses résultats financiers ajustés pour 2024, faisant état d'une perte nette de 133 millions d'euros due à des éléments non récurrents. Le volume brut de marchandises (VBM) est resté stable à 1 milliard d'euros, tandis que le chiffre d'affaires net s'est établi à 650 millions d'euros, inchangé par rapport aux prévisions précédentes. Malgré un EBITDA positif de 2,3 millions d'euros, l'entreprise a dû faire face à des difficultés dans un contexte économique volatil.

Pour 2025, les prévisions tablent sur une baisse de 14 % du chiffre d'affaires et de 11 % du volume brut de marchandises (GMV). Au quatrième trimestre 2025, ces chiffres ont chuté respectivement de 17 % et 11 %. Néanmoins, la Marketplace de Showroomprivé a enregistré une croissance de 50 % de son volume d'activité, témoignant de la résilience de certains segments malgré les pressions générales du marché.

R. E.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SHOWROOMPRIVE