BRÈVE

sur SHOWROOMPRIVE (EPA:SRP)

Showroomprivé signe un accord de restructuration de sa dette

Graphique de l'évolution du cours de l'action SHOWROOMPRIVE (EPA:SRP).

Le 8 janvier 2026, Showroomprivé a annoncé avoir conclu un accord de restructuration de sa dette avec ses principaux créanciers bancaires. Cette décision fait suite à une procédure de conciliation menée par Maître Frédéric Abitbol, désigné par le Président du Tribunal de Commerce de Bobigny. L'accord vise à rééchelonner et restructurer la dette bancaire du groupe.

L'accord prévoit un report de 22 mois des échéances d'un prêt de refinancement de 20 millions d'euros et d'une ligne de crédit renouvelable de 20 millions d'euros. L'échéance est reportée au 17 octobre 2028. Par ailleurs, aucun dividende ne sera versé avant le remboursement intégral de la dette, et les clauses financières incluront un test annuel d'EBITDA.

L’accord est en attente de validation par le tribunal de commerce de Bobigny. Showroomprivé prévoit de publier ses résultats financiers 2024 d’ici janvier 2026 et de tenir une assemblée générale en mars 2026.

R. P.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SHOWROOMPRIVE