sur SIEMENS (isin : DE0007236101)
Siemens élargit son portefeuille d'IA avec l'acquisition de Dotmatics
Siemens AG a annoncé l'acquisition de Dotmatics, un acteur majeur des logiciels de R&D pour les sciences de la vie basé à Boston, aux États-Unis. La transaction est valorisée à 5,1 milliards de dollars américains. Cette opération stratégique vise à enrichir l'offre logicielle de Siemens basée sur l'IA dans le secteur des sciences de la vie.
La décision d'acquérir Dotmatics a été approuvée par le Conseil de surveillance de Siemens, ce qui témoigne d'un investissement important dans le développement des capacités technologiques. La finalisation de cette transaction est prévue au cours du premier semestre de l'exercice 2026, sous réserve des conditions habituelles.
Cette acquisition reflète l'engagement de Siemens à tirer parti des technologies d'IA pour améliorer son portefeuille de logiciels, se positionnant ainsi fortement sur le marché en évolution des sciences de la vie.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SIEMENS