sur Silimed
Un tribunal allemand accorde à Silimed une injonction préliminaire dans un litige de brevets.
Le tribunal régional de Munich a prononcé une injonction préliminaire à l'encontre de Polytech Health and Aesthetics GmbH, interdisant la fabrication, la vente et la distribution de certains implants mammaires en Allemagne. Cette décision fait suite à un litige de près de dix ans entre Polytech et la société brésilienne Silimed Indústria de Implantes Ltda, portant sur une technologie brevetée d'implants à revêtement de polyuréthane.
Silimed, seul fabricant mondial de ces implants, a obtenu une décision de justice favorable confirmant la validité de son brevet. Le tribunal a infligé à Polytech une amende pouvant atteindre 250 000 euros par infraction en cas de non-respect de la décision. Celle-ci interdit également à Polytech de fournir des distributeurs hors d'Allemagne, consolidant ainsi la position de Silimed sur un marché important.
Le litige trouve son origine dans un brevet accordé à Silimed par la Cour régionale supérieure de Francfort en décembre 2024, décision confirmée par la Cour fédérale de justice allemande fin 2025. L'appel de Polytech est actuellement pendant devant la Cour d'appel de Munich. Cette victoire juridique représente un succès crucial pour Silimed, qui préserve ainsi sa position de leader sur le marché et sa technologie.
R. P.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Silimed