sur Simcere Pharmaceutical Group Limited
Boehringer Ingelheim et Simcere collaborent sur le traitement des MII
Boehringer Ingelheim et Simcere Pharmaceutical Group Limited ont annoncé un accord de licence et de collaboration pour le développement du SIM0709, un anticorps bispécifique TL1A/IL23p19 en phase préclinique, destiné au traitement des maladies inflammatoires chroniques de l'intestin (MICI). Ce partenariat vise à répondre aux besoins médicaux non satisfaits de plus de trois millions de patients atteints de MICI dans le monde. Les traitements actuels ne permettent pas de prévenir ou de guérir totalement les complications associées à la maladie.
Le SIM0709 est un anticorps bispécifique à longue durée d'action ciblant TL1A et IL-23, des voies essentielles de la pathogenèse des MICI. Des études ont démontré que son efficacité est supérieure aux monothérapies actuelles. Boehringer acquiert les droits mondiaux, à l'exception de la Chine continentale, tandis que Simcere pourrait percevoir jusqu'à 1 058 millions d'euros. Cet accord s'inscrit dans la stratégie globale de Simcere en matière de traitements des maladies auto-immunes et constitue sa deuxième concession de licence dans ce domaine.
R. P.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Simcere Pharmaceutical Group Limited