sur Sky Alphabet Social Media Inc. (CVE:SASK)
ATHA Energy Corp dévoile une nouvelle découverte d'uranium à RIB East
ATHA Energy Corp a annoncé la découverte d'une minéralisation uranifère à haute teneur sur le site RIB Est, dans le cadre de son programme d'exploration Angilak 2025 au Nunavut. Les trois premiers forages, ciblant des anomalies gravimétriques, électromagnétiques et structurales, ont révélé une présence significative d'uranium. Il s'agit de la deuxième découverte majeure du programme en dehors du corridor de gisements Lac 50, le long du corridor ferrifère RIB-Nine de 31 km.
À RIB Est, de l'uranium a été recoupé dans trois forages, la minéralisation se trouvant à une profondeur de moins de 275 m. Le site présente une anomalie gravimétrique de 2 km de long sur 500 m de large, orientée nord-est à sud-ouest. Parmi les forages marquants, on peut citer RIBE-DD-002, avec des zones continues à haute teneur, et RIBE-DD-003, présentant un intervalle de 1 m avec une radioactivité maximale de 30 730 CPS.
La stratégie d'exploration a également identifié RIB Ouest comme une cible potentielle, grâce à des anomalies gravimétriques notables. La poursuite de l'exploration vise à étendre l'empreinte minéralisée et à découvrir de nouveaux sites viables dans le bassin d'Angikuni, encore sous-exploré mais prometteur.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Sky Alphabet Social Media Inc.