BRÈVE

sur Sky Alphabet Social Media Inc. (CVE:SASK)

ATHA Energy découvre de l'uranium à haute teneur dans le projet Angilak

ATHA Energy Corp., société basée à Vancouver, a annoncé des résultats significatifs sur son projet d'uranium d'Angilak, situé au Nunavut (Canada). Ce succès est le fruit de forages de précision et d'une modélisation avancée par inversion électromagnétique. Sur les sites de forage clés de Mushroom Lake et de KU Discovery, la société a recoupé une importante minéralisation d'uranium.

Plus précisément, le forage de Mushroom Lake a révélé des zones d'uranium avec des pics atteignant 7 659 coups par seconde (CPS), tandis que les forages de KU Discovery ont affiché des valeurs allant jusqu'à 5 805 CPS. Ces résultats indiquent la présence de gisements d'uranium prometteurs le long des zones ferrifères Lac 50 et RIB-Nine.

De plus, l'application par ATHA de la modélisation par inversion électromagnétique 3D a permis d'identifier avec succès des corridors structuraux présentant un potentiel pour l'exploration future de l'uranium. La société a réalisé 23 forages dans le cadre de son programme 2025, découvrant ainsi cinq nouvelles zones uranifères.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Sky Alphabet Social Media Inc.