BRÈVE

sur SMT Scharf AG (isin : DE0005751986)

SMT Scharf AG déclare un dividende et nomme un nouveau PDG

SMT Scharf AG, fournisseur leader de solutions de transport pour l'exploitation minière souterraine, a tenu son assemblée générale annuelle à Hamm. L'une des décisions importantes de cette assemblée a été l'approbation d'un dividende de 0,21 euro par action pour l'exercice 2024. La politique de dividende de l'entreprise vise à distribuer au moins 20 % du bénéfice net consolidé aux actionnaires.

Des changements majeurs ont été annoncés au sein de la direction : Longjiao Wang a été nommé PDG, succédant à M. Jun Liu, qui a rejoint Yankuang Energy Group, principal actionnaire de l'entreprise. Le Conseil de surveillance a accueilli de nouveaux membres : le Dr Lei Zhang, le professeur Wei Luan et le professeur Ferdinand Bernhard Mager.

Malgré des conditions de marché difficiles, SMT Scharf a enregistré des revenus et des bénéfices positifs en 2024, en grande partie grâce à la consolidation de Shandong Xinsha Monorail Co., Ltd. Ces développements s'alignent sur l'expansion stratégique de SMT Scharf au-delà de l'exploitation du charbon.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SMT Scharf AG