sur SMX (Security Matters)
SMX comble le déficit de profit des plastiques recyclés
SMX (NASDAQ : SMX) s’attaque à un problème majeur de rentabilité dans le secteur des plastiques recyclés. Malgré la demande des grandes marques et les obligations gouvernementales, les plastiques recyclés sont souvent vendus à prix réduit en raison de problèmes de confiance concernant leur composition. SMX résout ce problème en intégrant un identifiant moléculaire aux plastiques, garantissant ainsi leur traçabilité tout au long du processus de recyclage.
Cette innovation apporte la certitude, transformant le recyclage des plastiques d'une simple affirmation en une réalité vérifiable. Les acheteurs peuvent désormais confirmer la teneur en matières recyclées, ce qui justifie des prix plus élevés. Des partenariats stratégiques, comme ceux conclus avec Tradepro aux États-Unis et REDWAVE en Autriche, illustrent l'impact de cette technologie sur le marché en améliorant la tarification et l'efficacité des processus de tri et de recyclage.
La technologie de SMX renforce encore la durabilité sans sacrifier les objectifs économiques, comme en témoigne sa mise en œuvre réussie dans le cadre du programme A*STAR de Singapour.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SMX (Security Matters)