sur Stabilus SE (isin : DE000STAB1L8)
Stabilus SE annonce une baisse de son chiffre d'affaires au premier trimestre de l'exercice 2026 en raison des difficultés liées au marché et aux taux de change.
Stabilus SE, fournisseur leader de solutions de contrôle de mouvement, a enregistré une baisse de 10,7 % de son chiffre d'affaires au premier trimestre de l'exercice 2026, à 291,1 millions d'euros, contre 326,0 millions d'euros au premier trimestre de l'exercice 2025. Ce recul s'explique par un contexte de marché difficile dans le secteur automobile et par les fluctuations des taux de change, avec un impact de 3,7 % dû à ces derniers et une baisse organique de 7,0 %. Malgré cette diminution, l'entreprise a confirmé ses prévisions pour l'exercice 2026, tablant sur un chiffre d'affaires compris entre 1,1 et 1,3 milliard d'euros.
La région EMEA a maintenu un chiffre d'affaires stable, tandis que sa rentabilité a progressé grâce à des mesures d'efficacité. À l'inverse, le chiffre d'affaires des régions APAC et Amériques a reculé, cette dernière région étant pénalisée par la faiblesse du dollar américain et la hausse des charges de personnel. Le segment Aéronautique, Marine et Ferroviaire a enregistré une hausse de 16 % de son chiffre d'affaires, tandis que d'autres secteurs, comme l'Énergie et la Construction, ont subi des baisses significatives. Au final, Stabilus a réalisé une marge d'EBIT ajustée de 10,1 % et a porté son flux de trésorerie disponible ajusté à 23,9 millions d'euros, contre 8,9 millions d'euros au premier trimestre de l'exercice 2025.
R. P.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Stabilus SE