sur Stabilus SE (isin : DE000STAB1L8)
Stabilus SE lance un programme de transformation dans un contexte de baisse des attentes de bénéfices
Le directoire et le conseil de surveillance de Stabilus SE ont lancé un vaste programme de transformation visant à renforcer la compétitivité à long terme de l'entreprise. Ce programme vise à améliorer la résilience opérationnelle et la rentabilité en optimisant la structure organisationnelle et en réduisant les dépenses.
Prévue pour une mise en œuvre prévue pour l'exercice 2026, cette initiative vise à réaliser des économies annuelles substantielles. D'ici l'exercice 2027, ces économies devraient atteindre 19 millions d'euros, puis atteindre un montant récurrent de 32 millions d'euros par an à compter de l'exercice 2028. À cette fin, une provision pour frais de restructuration de 18 millions d'euros sera comptabilisée en 2025.
Malgré ces mesures, Stabilus prévoit une baisse du bénéfice du groupe à environ 25 millions d'euros pour l'exercice 2025, en deçà des attentes du marché qui tablaient sur 47,1 millions d'euros. Les prévisions de chiffre d'affaires, de marge d'exploitation ajustée et de flux de trésorerie disponible ajusté restent stables, à respectivement 1,3 milliard d'euros, 11 % et 105 millions d'euros.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Stabilus SE