BRÈVE

sur Stedelijk Museum

Le Stedelijk Museum Amsterdam rend hommage à Erwin Olaf avec une exposition posthume

Le Stedelijk Museum d'Amsterdam inaugure « Erwin Olaf – Liberté », la première grande rétrospective consacrée à l'artiste depuis sa disparition prématurée en 2023. L'exposition retrace la carrière prolifique d'Olaf, mettant en lumière ses œuvres célèbres et moins connues. Elle se tiendra du 11 octobre 2025 au 1er mars 2026.

Erwin Olaf, célèbre photographe néerlandais, était reconnu pour ses mises en scène photographiques et ses thèmes explorant l'identité, la sexualité et l'égalité. L'exposition retrace l'évolution de son travail, de ses premiers reportages en noir et blanc à ses photographies en studio. Des séries emblématiques comme « Royal Blood » et des œuvres plus récentes comme « Muses » sont présentées.

Le conservateur Charl Landvreugd souhaite rendre hommage au talent artistique multiforme d'Olaf, guidé par la vision du directeur Rein Wolfs. Le Stedelijk Museum exauce le dernier souhait d'Olaf : exposer dans un lieu qu'il respectait, mais pour lequel il nourrissait des sentiments complexes.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Stedelijk Museum