BRÈVE

sur STIF (EPA:ALSTI)

STIF annonce une forte croissance au premier semestre 2025

Graphique de l'évolution du cours de l'action STIF (EPA:ALSTI).

STIF, spécialiste de la protection contre les explosions, affiche des résultats en forte hausse au premier semestre 2025. Le chiffre d'affaires a augmenté de 33 % pour atteindre 36,7 millions d'euros. Le résultat d'exploitation a bondi de 77 %, atteignant 8,4 millions d'euros, tandis que le résultat net part du Groupe a progressé de 88 %, à 6,4 millions d'euros.

La solide croissance est portée en grande partie par le segment des protections pour les systèmes de stockage d'énergie par batterie, avec une augmentation de 54,8 % du chiffre d'affaires lié à l'activité Explosion. La région Asie a notablement contribué, représentant 33 % du chiffre d'affaires total du groupe, grâce à des commandes de clients tels que Tesla Chine. Cependant, en Amérique du Nord, les ventes ont légèrement reculé en raison d'un déstockage chez Tesla.

STIF a révisé ses ambitions pour 2030, tablant sur un chiffre d'affaires de 200 millions d'euros et une marge d'EBITDA supérieure à 20 %.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de STIF